Qu'est ce qu'une technique naturelle de bien être énergétique?

Les techniques naturelles de bien être énergétiques sont des méthodes holistiques complémentaires au service du mieux-être de l’individu.

 

L’ensemble de ces pratiques repose sur l’utilisation d’un réseau de canaux appelés « méridiens » où circule l’énergie dans le corps humain. Un principe utilisé notamment en acupuncture.

 

En énergétique, l’être humain est un ensemble vibratoire, le corps n’est pas que matière physique, il est aussi énergie. Et l’énergie vitale est un des principes de la vie qu’il ne faut pas négliger.


Le corps humain, lui, permet la circulation des flux énergétiques en offrant des zones spécifiques, où l’énergie est centrée puis redistribuée et qu’on appelle «chakras». Qu’elles soient orientales ou occidentales, les écoles de techniques narurelles énergétiques se rejoignent dans la définition des chakras, qu’ils considèrent comme un moyen d’action privilégié : les clés de l’équilibre énergétique.

L’énergie, elle, est puisée au niveau cosmique et au niveau tellurique, puis répartie le long d’un canal qui parcourt tout notre corps de la zone génitale au sommet du crâne.


Actuellement, de nombreux médecins et chercheurs associent l'énergétique à la physique quantique. 

 

 

La circulation énergétique, libre et harmonieuse, à travers nos organes « maîtres »,  apporte  bien-être corporel, détente et santé.

 

 

Le déséquilibre énergétique engendre la maladie.